Coeurs absents de Mohamed El Jerroudi

1couv_eljerroudi.jpg

Préface de Jean BOTQUIN – 13 x 20 cm – 56 pages – 10 €

Mohamed EL JERROUDI est né au Maroc à Béni Sidel (RIF) en 1950. Il séjourne actuellement à Tétouan. Professeur de français, de 1972 à 2010. Il mène une vie très active, dès 1976, dans le domaine des arts plastiques et littéraires (conférences, écrits et poèmes dans la presse marocaine,…). Poète marocain de langue française, il publia un premier recueil en 1998 Le silence décrit (La croisée des Chemins, Casablanca). Poète majeur mais atypique, il ne fait partie d’aucune école. Profondément épris de liberté, il exprime une pensée universelle ouverte à tous ceux qui placent l’être humain et ses valeurs au-dessus des particularismes du monde.

L’encre de Mohamed El Jerroudi est brûlante, elle dessine des mots, fait danser l’âme, raconte « comment le temps nous dévore et nous déshabille devant la mort », mais aussi , avant l’inéluctable, célèbre la vie et la beauté.
Livre de silence, de recueillement Cœurs Absents évoque dans un langage fluide comme un sang vivant, une spiritualité berbère étrange, émouvante, proche de la terre et du ciel.

Jean Botquin

Le site des éditions du Cygne

http://www.editionsducygne.com/editions-du-cygne-catalogue-litterature.html

Le blog de Mohamed El Jerroudi (avec une belle citation de René Magritte en page d’accueil)

http://poesiesansfrontieres.blog50.com/

Publicités

Un commentaire sur “Coeurs absents de Mohamed El Jerroudi

Les commentaires sont fermés.