Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Maigros…

Voici la fiche de présentation de Maigros, histoire de vous faire une idée du personnage avant de vous procurer le récit de 100 de ses pitoyables mais irrésistibles aventures…
Le premier ouvrage des Cactus Inébranlable éditions. A paraître le 30 septembe 2011 au prix de 15 € (seulement).
« Nom : Maigros
… Prénoms : Désiré Prosper Richard Ernest Ghislain
Nationalité : Belgique
Date de naissance : 17 décembre 1962
Lieu de naissance : Dampremy (Charleroi)
Taille : 1 m 72
Poids : 117 kg
Cheveux : bruns, grisonnants, avec calvitie occipitale
Yeux : bruns
Un con congénital, Désiré Maigros. Peu après sa naissance sur la table de la cuisine dans une maisonnette pas très proprette de la banlieue carolorégienne, la fée de la bêtise a certainement dû se pencher très longuement sur son espèce de berceau, un vieux bac en bois de feu la Brasserie des Alliés.
Il a quatre ans quand il réussit à dire « papa » correctement – son géniteur va déserter la soue familiale deux ans plus tard suite à un matraquage maternel. À presque sept ans, il effectue ses premiers pas sans tenir la main de sa môman.
Deux jours plus tard, s’essayant au sprint sur cinq mètres, il chute lourdement et se casse un bras.
[…] Il obtient son C.E.B. à presque vingt ans et son diplôme d’études secondaires à l’âge de trente-deux ans. Malgré ces avatars, il est heureux : sa mère, poivrote notoire du quartier dit Fond des Piges à Dampremy, l’a initié dès l’âge du biberon aux plaisirs de l’alcool et, quand il a commencé – tardivement, il est vrai – à gonfler de la zigounette, à ceux de l’inceste […]
À trente-quatre ans, Maigros se retrouve seul. Grâce à son parrain Prosper qui a des accointances avec tous les milieux interlopes de Charleroi, depuis la plus petite pègre jusqu’à la Maison communale, il se fait engager là où les cons sont facilement acceptés : la police. »

Réservez votre ouvrage dès à présent et bénéficiez des frais d’envoi gratuits en Belgique. (offre valable jusqu’au 10 octobre)
Le livre paraît le 30 septembre et coûte 15 €.
En savoir plus ?
http://cactusinebranlableeditions.e-monsite.com/

cactusinebranlableeditions.e-monsite.com

L’univers d’une maison d’édition.
Publicités

Un commentaire sur “Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Maigros…

Les commentaires sont fermés.