Moldavie, le pays des lectrices sexy

Sur son blog, Journal d’un écrivainhttp://www.marclefrancois.net/article-moldavie-le-pays-des-lectrices-sexy-97250541.html

Marc Lefrançois nous apprend l’existence de Je lis donc je suis sexy en ces termes:

Alors qu’en France, pas grand chose ne semble être fait pour donner envie aux gens de se remettre à la lecture, on ne peut qu’apprécier cette astucieuse initiative de deux jeunes et séduisantes Moldaves, Sandra Cojocaru et Ionela Costachi, pour promouvoir la lecture dans leur pays.

Elles ont donc commencé par créer une page Facebook avec un slogan qui ne peut laisser indifférent aucun roumanophone : « Citesc, deci sunt sexy ! »

Je lis, donc je suis sexy !

« En opposition à la perception générale, la lecture n’est pas quelque chose de honteux et lire dans un endroit public est tout à fait normal. Il est temps de changer le comportement des jeunes qui n’apprécient pas la lecture en leur montrant l’exemple. En réunissant nos forces, nous pourrons faire progresser notre société. »

Ces deux sympathiques lectrices s’efforcent donc de faire quelque peu changer les mentalités. Après avoir lancé leur campagne officielle dans une librairie de Chisinau (la capitale, prononcez « kichinaou »), elles ont organisé plusieurs Flash-mobs qui ont mobilisé plusieurs centaines de personnes et continuent à faire partager leur passion à travers différents médias.

Une très belle initiative qui ne peut que me toucher et me réjouir, puisque je vais probablement passer une partie de mes vacances dans ce beau pays ! Je pourrais peut-être alors y lancer mon propre mouvement : Scriu, deci sunt sexy ! M.L.

Le blog:

http://citescsuntsexy.blogspot.com/

La page Facebook:

http://www.facebook.com/groups/128949540449372/


Publicités