LE BIC et autres textes très courts

Le Bic

Je contemplais mon nouveau Bic que j’avais gagné à la Loterie du Dilettante quand il m’adressa ce message : Remue-toi si tu veux faire partie des écrivains gagnants ; écris, écris, écris !

J’organisai ma propre tombola dont le premier et unique prix consistait en mon Bic moralisateur. Un écrivain en devenir l’emporta avant de remporter de nombreux prix. J’avais échappé de peu à une fameuse notoriété.

 

BIC_Cristal_StudCollet_1000.jpg

 

L’oiseau sur sa branche

L’oiseau sur sa branche ne demande pas qu’on le descende. Même si on possédait un Luger, est-ce qu’il nous le demanderait ? Pas sûr ! Alors, à quoi bon envisager une telle ineptie. Finissons-en une bonne fois pour toutes avec cette histoire. Oublions le volatile, et tant pis pour les ligues de vertu littéraire qui ne manqueront pas – on les connaît ! – de se lamenter d’un texte aussi court.

 

250px-Luger-M1900.jpg

 

La muse et la météo

Après qu’il eut écouté le bulletin météo qui prévoyait du beau temps, cet homme décommanda sa muse. Et la muse dépitée appela le temps qui lui dit : Ne t’en fais pas, tu finiras bien par trouver un p’tit boulot auprès d’un poète à deux sous. Et pendant que le temps parlait, il oubliait de faire ce qu’il avait prévu de faire…

 

caroline_dossogne-meteo-20090907-3-by_pouce_tn.jpg

Publicités

Un commentaire sur “LE BIC et autres textes très courts

Les commentaires sont fermés.