NOUVEAU DRAME CONSÉQUENT À LA GRÈVE DES PILOTES DE RYAN AIR

Résultat de recherche d'images pour "Ryan Air grève"

Gilbert* Leviandu** de Coq-sur-Sambre***, 69**** ans, a tenté, la semaine passée ***** , de se suicider. Pris en tenaille entre la ligne très à gauche de son parti et sa pratique (sinueuse), on l’a trouvé en train de se pendre à une ficelle d’emballage cadeau accrochée à son lustre Ikea à lampes LED, entonnant les paroles de L’Internationale sur l’air d’Un lapin de Chantal Goya, c’est dire dans quel état mental Gilbert se trouvait.

Depuis l’installation de Ryan Air dans notre pays, Leviandu n’a cessé, plusieurs fois par mois, de sillonner l’Europe à petit prix, sans renoncer à tacler ici (surtout) et là (plus rarement) les usages du monde capitaliste forcément féroce comme chacun le sait, suite à la lecture des statuts Facebook.

Aujourd’hui, Gilbert Leviandu va mieux, il reprend du poil de la bête et envisage de nouveaux mini-trips. Il s’est inscrit au MR afin de continuer à profiter des services low cost de la compagnie irlandaise sans problème de conscience. Pour autant toutefois, nous a-t-il confié au téléphone, que les prix n’augmentent pas trop…

Grâce aux vigilants services d’urgence de la région, un nouveau drame a pu être évité et un citoyen atteint psychologiquement et politiquement reprendre un train (voire un avion) de vie tout à fait normal.

———————————————–

* Son vrai prénom, prétend-il, est Vlalidimir Illich (mais c’est peu crédible)

**Leviandu est plus que vraisemblablement un pseudo, comme le lecteur avisé s’en sera douté

***Coq sur Sambre est un lieu fictif qui aurait pu exister (pour Sambreville)

****En réalité, son âge est indéterminé car G.L. a brûlé tous ses documents d’identité avant le geste qui eût pu se révéler fatal. Il se complote déjà que G.L. serait l’éminence grise du parti en question voire le dirigeant de sa sphère crypto-culturelle, pour ne pas dire underground, réduite à une tête d’épingle, la sienne.

***** la semaine dernière aurait sonné trop funestement

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s