LES BOÎTES POSTALES ROUGES SERONT REPEINTES EN JAUNE : ÉMOI AU PS et À LA FGTB

Image associée

 

La direction de bpost signale dans un communiqué que, par solidarité avec le mouvement des Gilets jaunes français, les boîtes postales du pays seront progressivement remplacées par des boîtes jaunes pour protester contre l’augmentation des timbres et des colis postaux.

Une mesure qui devrait être effective dès le 1er janvier prochain partout dans le pays.
Robert Vertenueil pour la FGTB et Elio Di Rupo pour le parti socialiste, de commun accord, ont marqué leur désaccord et dénoncent une mesure démagogique :

 » Les boîtes rouges rendaient un hommage appuyé aux luttes du mouvement ouvrier qui ont toujours, main dans la main et sans débordement d’aucune sorte ces dernières années, avec les patronats, les partis libéraux et les gouvernements les plus rétrogrades, maintenu le pouvoir d’achat du travailleur dans des limites raisonnables. Certes, nous élevions encore un peu la voix et criions régulièrement au catastrophisme et au fascisme d’extrême-droite sur les réseaux sociaux (et deux fois par an dans la rue) à des fins purement électorales et pour maintenir nos élus à tous les niveaux de pouvoir et dans toutes les intercommunales. C’était la couleur de l’entente cordiale qui n’a rien à voir avec la violence aveugle et désordonnée des Gilets jaunes quasi analphabètes et qui, de plus, n’ont jamais payé leur cotisation syndicale ou partisane. Nos ouvriers du XIXème siècle ne savaient pas mieux exprimer leur colère, c’était aussi des beaufs alcooliques, braillards et casseurs, tout aussi faiseurs de mômes que ceux-ci et sans manières, certes, mais ils le faisaient avec du gros rouge et non dans cette vilaine couleur tournesol qui ne sied qu’aux mauvais peintres qui n’ont rien vendu de leur vivant et pas aux artistes et rebelles de réseaux bien nourris, hydratés à l’eau précieuse et subsidiés comme il faut par nos soins.  » 

Les adeptes de la décroissance ont aussi violemment protesté contre cette mesure ; ils réclamaient, eux, des boîtes en carton recyclables d’un vilain brun et le CDH, des caisses d’oranges vides.

Une mesure qui ne fera pas l’unanimité, loin s’en faut, mais qui, à terme, réjouira le bon peuple avide d’échanges postaux amicaux, de belles lettres et collectionneurs de timbres-postes citron.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s