SUITE A SON TEXTE POLÉMIQUE SUR GRETA THUNBERG, MICHEL ONFRAY DÉCIDE D’ARRÊTER LA PHILOSOPHIE

Résultat de recherche d'images pour "michel onfray"

Après la polémique suscitée par sa diatribe contre Greta Thunberg, Michel Onfray décide d’arrêter la philosophie.

 » La masse de réactions indignées m’a ouvert les yeux, a-t-il dit, je ne m’étais pas rendu assez compte de la teneur imbécile de mes propos. »

Le visage grave, affligé, marqué par l’incessant questionnement intérieur et plusieurs nuits d’insomnie, le fondateur de l’Université populaire de Caen a ajouté :

 » La pertinence des réactions, parfois brutes, dans leur expression (mais le peuple est brut) m’a fait prendre conscience de l’importance de Greta Thunberg dans l’histoire de la climatologie. À partir d’aujourd’hui, je me mets au service de Greta et des idées qu’elle défend. Je ferai du vélo d’appartement pour aller d’un point A à un point A, j’écrirai des tribunes pour alerter l’opinion, marquer terriblement et durablement les esprits et plus jamais on ne me surprendra plus en train de réfléchir sur le sens de mes actions. J’agirai tel un automate écologique, sûr de son combat et de l’idéologie qui le sous-tend. « 

Il a aussi signalé aussi qu’il avait contacté la chanteuse Mylène Farmer, avec laquelle il entretient des relations amicales et professionnelles depuis longtemps, pour un duo à venir façon Dalida et Delon, en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.

Sur ces propos sages, qui ne manqueront pas d’être loués par une grosse majorité de population (la population est sage) et Aurélien Barrau, Michel Onfray est reparti en trottinette mécanique rejoindre son vélo d’appartement à gestes lents, très très lents, pour ne pas produire de perturbations climatiques ni de secousses sismiques.

Il nous a fait l’effet d’un moine bouddhiste dans une boutique de produits zen.

 

 

 

 

Un commentaire sur “SUITE A SON TEXTE POLÉMIQUE SUR GRETA THUNBERG, MICHEL ONFRAY DÉCIDE D’ARRÊTER LA PHILOSOPHIE

  1. C’est vrai, quand même. Ca ne fait jamais que trente ans et plus que nous recyclons le verre, le papier, avons des WCs avec chasse d’eau économique, des isolation contre la chaleur et le froid, qu’on a tenté le diesel pour sauver la terre. J’ai honte d’avoir donc vécu pendant près de 40 ans en salopant l’air de la pauvre petite Greta qui, à juste titre, me dit que je suis responsable de sa toux chronique et que je dois paniquer. Je pense que je vais aussi me mettre en sommeil prolongé, car on respire moins et ne fait pas pipi quand on dort, ou moins.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s