LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 9. COMPTEUR DE PETS

Afbeeldingsresultaat voor boulier compteur écrire

 

Selon Samuel Beckett, si l’humain fait le compte de ses pets, il obtient ce résultat :

Trois cent quinze pets en dix-neuf heures, soit une moyenne de plus de seize pets l’heure.

Mais chacun n’est pas bon qu’à ça (comme disait le grand Sam de l’écrivain) : s’il n’est pas retraité ou mis à l’arrêt de travail pour des raisons ixe, i grec, il a autre chose à faire de ses journées : lire, élire, produire, instruire, détruire, entretenir, réparer, récolter, semer, glaner, glander…. Et puis soyons prudents, vétilleux, scientifiques : vérifions nos sources et vingt fois sur le boulier remettons notre outrage !

Fort de sa maîtrise des nombres et de son nez fin, muni d’un filtre naturel, le compteur de pets numérise les flatulences (la nuit, il peut se faire remplacer par un stagiaire), les classe par catégories dans des tableaux Exel pointus. Il statistise les productions odoriférantes de l’individu. Ses résultats permettront l’ouverture d’usines à gaz productrices d’énergie chiante à souhait mais naturelle, plus fielleuse que fuelleuse, et c’est tout ce qui importe dans notre monde voué aux nouvelles énergies.

ATTENTION, le préposé au pétomane devra connaître des rudiments de la Théorie de l’infini de Cantor (pour une fois que des maths poussées serviront au quotidien).

Précisons que les scatophiles se paient, eux, des conteurs de pets qui leur racontent en long en large et en profondeur les vents (certains en font des livres foireux) les plus tonitruants de l’histoire olfactive et auditive. Certains pets, paraît-il, confèrent au génie, ou à la mort (de toute vie sociale alentour) d’autres tombent à plat, dans la fosse septique de l’oubli. En écoutant ces contes empestés intempestifs, on pète de rire ou de désespoir. On pète et le compteur compte.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s