LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 10. ARROSEUR PATRONAL

Afbeeldingsresultaat voor arrosoir homme

 

Le patron est un être hyperactif qui se meut au milieu de personnes apathiques, seulement centrées sur leur ego et ne visant qu’à en faire le moins possible. Le patron est un entrepreneur, un meneur d’hommes, il n’a pas besoin d’avoir lu ni d’avoir écrit, de s’être instruit de diverses matières pour savoir comment faire bouger les êtres, les choses et le fric. En toutes circonstances, il sait quelle décision prendre, dans quelle direction entreprendre.

Cela étant dit, on comprend que le patron qui se dépense sans compter pour le bien de son entourage, de son entreprise et du capitalisme local transpire abondamment, sue et pue s’il ne se déodorise pas régulièrement, s’il ne prend pas le temps de s’humidifier ou de se faire s/lécher par son DRH ou, à défaut, par le délégué syndical.

L’arroseur patronal tombe à pic pour brumiser, humecter, refroidir le corps du patron, à l’aide aussi de flabellums magnifiquement constitués de plumes de paon à l’ocelle figurant le sigle de l’entreprise.

Il doit le faire dans le geste, accompagner l’action du patron sans la freiner comme un potier à son tour.

Un patron bien lavé, parfumé et suffisamment rafraîchi, c’est une société qui fait des bénéfices, augmente son chiffre d’affaire chaque année ; ce sont des actionnaires heureux pendant leurs vacances perpétuelles et des employés qui peuvent ne penser qu’à renouveler leur story, dans leurs fringues et leur personnalité qui transpirent l’humilité, l’absence d’audace hormis leurs croisières en voilier low cost, la défense de leur quartier et le rejet du migrant ou, bien entendu, l’arrosage journalier de leur pré carré.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s