LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 29. SPECTRÂLEUR

Résultat de recherche d'images pour "démon pas content"

 

Le spectrâleur est un de ces métiers hybrides appelé à hanter les centres de formation du futur. Un même diplômé pourra exercer plusieurs activités, rétribuées semblablement.

Le spectrâleur est un amateur de spectacles balançant entre l’effroi et l’étrange, c’est un amateur de fantastique jamais rassasié de récits fabuleux.

Le spetrâleur n’est jamais content d’aucune chimère, il a toujours une pièce à rajouter au puzzle informe, les fantômes le déçoivent, leur drap ne sont jamais assez propres, pas suffisamment sales, jamais assez en lambeaux. Il espère toujours un autre leurre, d’autres giclées de non-sens, il se berce d’illusions et bascule plus d’une fois hors du berceau.

Toi qui aimes te tenir à l’écart du réel et te nourrir d’imaginaire, qui as une tendance à la mythomanie et à te croire différent du commun des immortels, tu n’aspires qu’à divaguer et entraîner les autres dans tes visions, tes cauchemars, toi qui ne te repais que de fantasmagories et d’obsessions, tu ne te sens vivre qu’au milieu des ombres et des brumes, des elfes et des feux-follets, ce métier irréel, halluciné et flippant, est pour toi. Ou pour ton spectre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s