LA FABRIQUE DE MÉTIERS – 35. RETRAITEUR DE T-SHIRT

Résultat de recherche d'images pour "tee shirt che guevara"

 

Les T-shirts de Mao et du Che n’ont plus la cote. Les meilleures affaires commerciales périclitent, c’est une des leçons du capitalisme sauvage. On leur préfère aujourd’hui ceux d’un Raoul Hedebouw ou d’un Mélenchon.

Je cherche depuis longtemps un t-shirt de Régis Debray mais on m’a dit qu’il a mal vieilli et que ses livres ne vaudront jamais ceux du Che. Je ne savais pas que ce dernier avait écrit des bouquins, je pensais qu’il avait juste écrit des chansons.

Au lieu de se lamenter, de verser mille pleurs, pensez à retraiter ces t-shirts honnis par l’Europe, et soyez créatifs, que diable !

Avec quelques cours de dessin glanés sur le net, vous pourrez aisément transformer une effigie du Grand Timonier en un appréciable portrait de Chirac période amorphe, après l’avoir débridé, et la belle gueule du Che en figure christique, période hippie, après lui avoir gommé le béret.

Si malgré toute votre bonne volonté, vous ne savez rien en faire, déchirez-les, faites-en des languettes à sucer après les avoir trempées dans du rhum ou du saké ! Mâchez jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’une bouillie infecte et crachez dans le bon sac de déchet!

Pensez avant tout à l’avenir de la planète !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s