FRIEDA – LA VÉRITABLE HISTOIRE DE LADY CHATTERLEY d’ANNABEL ABS / Une lecture de Nathalie DELHAYE

POURQUOI LES HOMMES FUIENT ? de ERWAN LARHER (Quidam) / Une lecture de Nathalie DELHAYE
Nathalie DELHAYE

Liberté à tout prix

Frieda vit en Angleterre, avec son mari Ernest Weekley, philologue brillant, et ses trois enfants. Elle s’est habituée à cette vie, mettant de côté ses propres aspirations et se révélant être une bonne mère. L’esprit conservateur de son époux la maintient dans cette condition, il ne voit pas, n’entend pas cette épouse qui aimerait parler avec lui de poésie, participer à ses travaux, partager sa passion pour les mots.

Télécharger la couverture

Frieda a deux soeurs en Allemagne, qui ne subissent pas le carcan de leur soeur. Elles ont découvert les salons, fréquentent des hommes très libéraux, révolutionnaires, idéalistes… Elles déplorent la condition de Frieda et vont lui ouvrir les yeux, lui insuffler quelques idées.

Progressivement la jeune femme se rend compte de l’étroitesse de sa vie, et lors d’un voyage chez ses soeurs, elle découvre une toute autre vie, se délecte des plaisirs défendus, s’offre une toute autre existence. De retour en Angleterre, elle essaiera de faire passer le message auprès d’Ernest qui, choqué, secoué, ne reconnaîtra pas cette nouvelle épouse transformée.

Annabel ABS 

Et puis arrive dans sa vie l’écrivain sans le sou, dont elle deviendra l’épouse et la muse, avec qui elle partagera tout et à qui elle se donnera entièrement. Enfin elle peut s’exprimer comme elle le souhaite, vivre et respirer.

L’histoire de cette femme est romanesque à souhait, la belle s’est réveillée et n’aura de cesse d’assouvir ses désirs, d’aller au bout des choses, de vivre pleinement et de développer son intellect et sa sensualité.

Très bien documenté, ce roman nous raconte cette vie incroyable, le thème est fort, le dilemme annoncé, l’esprit et l’envie de liberté prennent le pas sur le reste. Tout le reste…

Le livre sur les site de HC Editions 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s