MARIE-CHRISTINE MARGHEM et JEAN-MARIE DEDECKER nommés PRÉFORMATEURS

Marie-Christine Marghem veut convaincre les députés MR de ne pas ...

 

Avant midi, ce 15 Août, le Palais Royal a annoncé les noms des deux prochains préformateurs. Il s’agit de deux sages de la politique belge, Marie-Christine Marghem, la pétillante ministre de l’Energie, et Jean-Marie Dedecker, le pétulant bourgmestre de Middelkerke.

Le communiqué du Palais est laconique et laisse percer une certaine lassitude.

 » Le roi Philippe a nommé comme préformateurs Marie-Christine Marghem et Jean-Marie Dedecker, deux figures emblématiques de la politique belge qui possèdent Marie dans leur prénom composé. Désormais, le roi Philippe procédera de la sorte, en se fondant non plus sur des choix raisonnés mais sur des coups du sort : les cartes du tarot ou les éphémérides. Le Roi ne doute pas que les préformateurs parviendront à un aussi mauvais résultat que ceux qui les ont précédé depuis 446 jours.  »

Aucune réaction, à cette heure, des deux précédents préformateurs qui sont redevenus,  le temps d’un week-end, bourgmestres de leur ville (même s’ils ont promis de switcher régulièrement pour tromper l’ennui).

Jean-Marc Nollet a signalé, lui, qu’il était prêt à changer deux lettres de son prénom et Georges-Louis Bouchez a tweeté que son troisième prénom était Marie.

 

Je moet coachen als een gynaecoloog zonder seksuele lust" | Meer ...

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s