LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 54. FABRIQUANT DE TANTÔT

Plus Tard, Est Maintenant L'horloge Conceptuelle, Isolé Sur Fond Blanc  Banque D'Images Et Photos Libres De Droits. Image 47422203.

Le fabriquant de tantôt est un procrastineur-né.

Son tantôt recouvre une inadaptation au réel, une difficulté à vivre l’instant. Il masque un mal-être, une impossibilité à joindre l’ici à l’ailleurs, le tout de suite au suivi d’effet.

Sans tantôt, il serait nu comme un verre vide, un moment de panique, ancré dans le gouffre spatiotemporel.

Le fabricant de tantôt file son adverbe sur la trame des jours, sur le trajet des aiguilles de l’horloge. Il n’est pas avare de verbes d’état, de peut-être, d’adjectifs de douleur. À défaut de tantôt, il offre volontiers des à plus tard, des lendemains qui hantent, des on verra bien si on est encore vivant...

Le fabricant de tantôt a sa raison d’être en ces temples incertains dédiés au doute et à l’adversité. Il fait rempart au néant, il s’arcboute à l’absence de futur.

Ne manquons de lui passer commande !

Il relève des marchands de mots de première nécessité (ne le confondons pas avec un quelconque vendeur de hiers). Il possède une boutique en ligne, un système de click & collect et même une vitrine sur les réseaux sociaux – au risque de se faire défenestrer. S’il ne sait pas passer (ce n’est pas un passeur, Dieu l’en garde !) maintenant, il passera tantôt mais vous serez servis dans les temps !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s