LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 75. LANCEUR DE LOSANGES

Feu Routier -- signaux tramway

Lors de la cérémonie de remise des disques d’or, au bal des cercles masqués, affublé d’un casque à plumes, attifé de bouts de de cordes et chamarré de toutes les couleurs du spectre comme l’As de pique, le lanceur de losanges amuse les enfants et les auteurs de littérature jeunesse venus chercher là un nouveau sujet de roman. 

C’est lors de la pendaison de la crémaillère des grandes pyramides d’Egypte que, pour la première fois, invité par la copropriété des pharaons, le lanceur de losanges mit le feu aux momies.

Comme le losange possède deux bouts plus effilés (sinon c’est un carré), les enfants sont protégés par une cotte en maille des envois parfois rageurs des lanceurs qui ont abusé de jus de cône pressé et de l’ellipsir à quarante degrés. Pas les auteurs de littérature Jeunesse présentant, tels des martyrs de la cause littéraire, leur face innocente au tir des balanceurs de quadrilatères.

Au croisement des formes lumineuses, entre un feu rond rouge et un feu carré vert, le losange orange en jette. Les roues et les catadioptres des véhicules s’exclament !

Il n’est pas interdit de penser que, par son action clownesque, le lanceur de losanges vise à alerter sur le côté obscur de la force géométrique et sur les angles morts de la théorie euclidienne.

Le lanceur de losanges n’est toutefois pas obligé d’avoir des connaissances pointues en topologie. Il devra juste avoir une idée de la distance qui les sépare de leur demeure pour, après leur travail, pouvoir estimer s’ils doivent rentrer en sphère à roulettes ou bien en cylindre à vapeur.

Un nouveau métier pour les personnes à mobilité complète qui ont le sens de la supercherie et de la perspective !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s