LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 81. CRITIQUE D’R

Lettre R Magenta Ballon en Aluminium Gonflage à l'Air 41cm | Decoparty.fr

L’R est puR ou satuRé. L’R est bRut ou abstRait. Il est RaRe et dRamatique, lyRique et maRtial. Il est Romain ou gRec et paRfois EtRusque. Que seRait l’êtRe humain sans l’R ? Et l’incoRRuptible natuRe ?

L’espace de l’R souffRe, les guitaRes pleuRent et les Responsables cultuRels sont colèRes. Les littéRaires Retors aux stats et aux sciences moRtes hoRs celle, primaiRe, de l’oRthogRaphe, suRtout quand il s’agit de comprendRe les exponentielles.

ARRêtons de gémiR, de dénigReR l’R qui nous fait RespirRer et agiR et cRier famine et gratteR les coRdes des lyRes et manifesteR notre Ressenti et EcriRRRRRRRRRRe !

Que seRait l’être humain et les autRes pRimates : le joueuR d’oRgue de l’église et le peintRe de muRaille, l’aRchitecte d’intéRieur et l’acteuR de séRies, l’opérateuR de foRmation et le producteuR de savoiR, sans l’R pRimordial ?

RRRRRRien !

Que seRions-nous tous, sans ce viatique nécessaiRe ! Nous ne le répéteRons pas caR nous sommes éco-Responsables autant qu’avaRes d’éneRgie.

MalgRé les DéRives, les exagéRations, il faut pouvoiR continueR à critiqueR l’R sous toutes ses faRces, à lui RiRe au neRf, sinon que deviendRait notre libeRté d’expRession chéRie ! Et notRe fRateRnité et notre goût des autRes.

Tous aussi viRaux que notRe dévoRAnt et incompRessible désiR d’ R. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s