LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 96. RAMASSEUR DE CYMBALES

Cymbale crash — Wikipédia

Lors des concerts, les cymbales volent à tous les angles de la salle.

Il n’est pas rare qu’un auditeur en reçoive sur la boule et perde durablement la faculté d’écouter du Girac de caravane ou du Cabrel de campagne. Quand il ne perd tout simplement pas la tête qui suit le mouvement de l’instrument lui ayant tranché le cou en filant comme une soucoupe sonnante ou un vinyl des Sex Pistols après avoir provoqué une gerbe d’un sang de mélomane.

Aussi, des mesures ont dû être prises par les directeurs de salles et les organisateurs d’événements qui voyaient leurs spectateurs périrent, de plaisir, soit, mais surtout disparaître de la liste des abonnés.

Désormais, lors de chaque représentation d’un orchestre, quatre ramasseurs de cymbales, deux aux extrémités de la scène et deux au fond de la salle, récolteront les instruments de percussion idiophones servis en dehors des lignes et les renverront au ramasseur en chef. Il s’empressera de les refixer sur la batterie de lancement pour entretenir une bonne rythmique de l’ensemble. Car que serait le son d’un orchestre sans les Zim! Boum! Bling! Dzz! Chtonc! Clang! incessants?

Les cymbales ayant trop souffert de mauvais services répétés et ne vibrant plus dans le sens du courant musical dominant seront envoyés à la ferraille avec les vieux cuivres et les lames de xylophones.

Elles pourront aussi être offertes aux nécessiteux qui hantent nos villes et nos entrées de lieux de grande consommation, en quête d’iPhones neufs ou de hamburgers non périmés, afin qu’ils s’en servent de couvre-chef lors d’intempéries ou de pluie de notes de frais dysharmonieuses. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s