LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 116. POÈTE DE CHAMBRE


Installé à portée du lit, le poète de chambre assouvit vos besoins en poésie.

Quand vos rêves manquent d’inspiration et se contentent de calquer le réel, quand vos méditations peinent à vous extraire du monde, quand vos pensées souffrent à vous sortir de votre circuit neuronal habituel, le poète de chambre vous apporte votre ration d’imaginaire dans une langue vive et non moins relaxante.

Car il ne faudrait pas que le poète de chambre vous ôte le sommeil ou vous fasse rejoindre, au milieu de la nuit, la vraie vie, une brocante nocturne, un apéro festif d’avant petit-déjeuner, une retraite aux rimbauds, un club échangiste sur fond d’une musique techno laserisante.
Le poète de chambre saura éveiller et élever votre esprit sans qu’il vous rende insomniaque ou astronaute.

Le poète de chambre a le sens des réalités, il sait qu’au matin, vous devrez faire face à une nouvelle journée de merde à vous taper des sous-sous chefs avides de monter d’un échelon dans la hiérarchie des voleurs ainsi que votre lot quotidien de vexations, déceptions et flicages en tout genre.

Pendant sa formation, l’apprenti poète suivra de nombreux ateliers d’écriture dans tous les genres que la littérature du sommeil comprend et une master class avec Eric-Emmanuel Script, un écrivain réputé résidant à deux pas de La Fabrique des métiers et usant d’un subtil pseudo pour ses activités plus lucratives.

Le jury chargé de d’évaluer son tfe, allongé sur un lit géant (offert par Plum’Art) sera composé de belles plumes (de traversin) régionales (faisant partie de l’anthologie Une coucherie intemporelle paru dans la collection somnambulique, Espace literie) et d’un grand paresseux des Lettres édité à la Maison du Sommier.     


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s