LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 124. CHAUFFE CHOW-CHOW


Jamais on n’a vu un attelage de Chows-Chows tirer un traîneau !

C’est bien la preuve que le Chow-Chow est frileux, comme le Chihuahua, son petit frère en délicatesse, ou les Corgis élizabéthains, le Spitz bouchezien, les Bichons dorés participant tous, bon gré mal gré, à l’effort de guerre vanté par un bouillant secrétaire d’Etat belge à la relance des Affaires guerrières.

Si ce chien d’origine chinoise qui chassait le canard laqué dégage une impression de confort thermique, il est allergique au froid polaire et reste friand de mielleux rayons solaires.

Le chauffe Chow-Chow devra aimer les toutous. Il se munira d’une pelisse, d’un plaid ou d’un autre mot commençant par p (poêle à pellets, par exemple) qui réchauffent l’anatomie animale. Puis il enveloppera la chienne fourrure du signifié trouvé à l’aide du dico pour les nuls à l’usage des déréglés du climat.

Un Chow-Chow à température d’effort de guerre voire un poil au-dessus ne s’en montre que plus affectueux, plus apte à faire des rebonds, à se rouler sur le dos, pattes et ventre en l’air, plus prompt à aller rechercher le nonosse en plastoche honni qu’on lui a lancé de l’autre côté du sofa pourri.

Il se montrera plus sociable envers les chats errants qui viennent afficher leur benoîte binette à la baie vitrée mal lavée.

Le Chow-Chow à la généreuse toison dans laquelle on aime plonger une main mendiante de chaleur animale sent bon le VAC (vieil animal de compagnie) ou la vase, s’il a trempé le museau dans la mare aux grenouilles pour attraper un têtard.

Il suffirait de le teindre en noir et blanc pour y voir un panda à usage inique.



Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s