MES ATTRIBUTS [(B)]

B

je suis biochimique et la chair à canon est douce au toucher

je suis biodégradable et le plastique me survivra

je suis bibliographique et l’obsolescence de mes livres est programmée

je suis biologique et la vue de la vie m’aveugle

je suis biométrique et tout ce qui dépasse la mesure compte pour moi

je suis biotique et les anti-je ne sais quoi je ne sais qui me supportent tel que je fuis

je suis bisannuel et j’ai deux fois plus de déraison qu’un fou curieux

je suis bitonal et la musique dodécaphonique ne vaut pas le jazz à la papa

je suis bizarre et les lions dans leurs cages me prennent pour un singe

je suis blagueur et les plaisantins m’accablent

je suis blâmable et dans chaque tableau je vois les tache

je suis blanc et chaque pensée me noircit

je suis blanchâtre et j’ai beau me couvrir de suie

je suis blèche et que personne ne rote mieux que moi quand j’ai lu

je suis blême et dans tes draps je me déguise en fantôme

je suis bleu de toi et toi tu me vois rouge

je suis bleuâtre alors que j’aurais voulu être d’un bleu profond

je suis blond et le blé mûrit dans tes cheveux

je suis beau et le laid m’offense

je suis bienfaisant et je vis en apesanteur sur des plantes aromatiques

je suis bienséant même si je sais que vous en doutez

je suis bienveillant et le dalaï lama me consulte par caméra Zen

je suis bon et c’est la mer qui me convainc de donner tout mon sang aux plagistes

je suis brave et la guerre du cul fait augmenter le prix de mes gaz

je suis brillant et d’un éclair je fais jaillir le feu

je suis bricoleur et d’un rebut de la société je fais un mendiant

je suis bûcheur et d’un début de jeu je fais une fin de partie 

je suis brûlé et le feu en me dévorant avale la fumée

je suis brumal et chaque matin attente à mes nuits

je suis brumé et si on me distingue je disparais

je suis brumeux et dans le brouhaha matinal je me fais violence pour faire silence

je suis brun et le sucre n’affecte pas la couleur du café

je suis brun et les blondes m’affolent

je suis brusque et ça fait augmenter le risque cardiaque

je suis brut et je bois l’urine à toutes les sources

je suis brutal et les alcools forts se cognent à mes parois de verre

je suis bruxellois sortez-moi d’angèle avant qu’elle me stérilise

je suis bruyant et dans le tintamarre je ris en douce

je suis bryophile et les mousses m’épongent

je suis bubonique et que la peste soit sur les lépreux

je suis buccal et je lèche jusqu’à ce que ma langue dérape

je suis bucco-génital et un peu gercé aux lèvres

je suis bucolique et la campagne m’agreste

je suis budgétaire et si je ne suis pas ministre je serai secrétaire d’état à la relance des Affaires spatiales

je suis buissonnant et les épines m’épient

je suis buissonneux et tes poils me hérissent

Je suis buissonnier et l’école m’arrête

je suis bulbeux et quand je me plante ça sent l’oignon

Laisser un commentaire