LE PREMIER SALON DU LIVRE DES LECTEURS A CONNU UN FRANC SUCCÈS

Résultat de recherche d'images pour "salon du livre à succès"

À l’initiative de l’Association des Lecteurs Belges, le premier Salon du Livre des Lecteurs s’est tenu ce samedi matin en la salle des fêtes de Wangenies.

Dès l’ouverture, à 10 heures, une masse d’auteurs du sud du pays et du nord de la France était présente pour découvrir les lecteurs en dédicaces.

L’invité d’honneur du Salon n’était autre que David Fondieu, Prix J’aime lire de l’ALB,  connu pour ses readlists de livres vues plusieurs centaines de milliers de fois sur Youtube.

Des listes d’ouvrages qui se démarquent, en effet, des habituel top 10 ou 50 des auteur.e.s sur les réseaux sociaux et qui font, elles, découvrir des perles inconnues de la littérature mondiale et régionale.

Devant son stand défilèrent des centaines d’auteurs qui, pour certains, avaient attendu jusqu’à trois heures pour lui donner leur dernière publication à lire en échange  d’une précieuse dédicace sur une de ses légendaires listes de livres à lire, imprimées sur des feuilles A4 de papier recyclé. Des auteur.e.s qui, pour nombre d’entre eux.elles, n’avaient jamais lu avant de commencer à écrire…

À l’issue du Salon qui, vu le succès rencontré, s’est prolongé jusqu’en fin d’après-midi, les organisateurs ont promis d’autres manifestations du même genre dans les semaines à venir qui se tiendront dans toutes les régions de Wallonie et de la France départementale.

Une manifestation qui démontre, s’il le fallait, que le goût pour la lecture chez nos auteur.e.s n’est pas prêt de s’éteindre.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s