LA FABRIQUE DES MÉTIERS – 46 : ORGANISATEUR D’ÉTIREMENTS

Exposition De Vinci: la justice italienne suspend le prêt de l ...

L’organisateur d’étirements est un organisateur d’événements confiné qui a la bougeotte. C’est un coach qui œuvre dans le physique, alors que l’autre partie des coaches oeuvrent dans le spirituel ou l’intellectuel.

L’organisateur d’étirements a un don pour la géométrie, pour la position du corps confiné dans l’habitacle. Tout ce qui dans la matière humaine tend à occuper plus de place le concerne. L’organisateur d’étirements voit grand. Mais n’y voyez pas malice : jamais l’organisateur d’étirements ne se mêle de l’entrejambe de son client ! Ne confondons pas l’organisateur d’étirements avec un accompagnant sexuel.

L’objet de l’organisateur d’étirements, ce sont, comme vous l’aurez compris, les quatre membres si le client n’a pas été séparé de l’un d’eux. Il étire jusqu’à ne plus pouvoir : quand le corps occupe toute la place de la pièce ou de la salle, il a atteint son but. C’est dire si certains étirements prennent du temps et de l’espace.

L’organisateur d’étirements veille à la distanciation sociale entre les quatre membres. Un mètre cinquante minimum. Les extrémités des membres, ongles des doigts et des orteils sont circonscrits dans un cercle parfait à égale distance du nombril de l’homme ou de la femme. Il veille à ce que la tête ne prenne pas son pied ou sa main et que, réciproquement, mains et pieds ne se prennent pas la tête. On peut se figurer l’homme étiré comme il sied en visualisant l’Homme de Vitruve, le célèbre dessin de Leonard de Vinci.

Ne confondons pas l’organisateur d’étirements avec l’écarteleur même si, pour mettre du beurre dans ses épinards (c’est meilleur), il n’est pas rare que l’organisateur d’étirements écartèle dans les règles de l’art et parfois même qu’il y met, nous a-t-il été rapporté, du cœur à l’ouvrage.

L’écarteleur ne disjoint, n’arrache pas toujours. Il ne fait pas de l’excès de zèle. Le corps est démembré mais pas amputé ; sinon l’organisateur d’étirements doit faire appel à l’organisateur d’enterrements qui est un organisateur d’événements confiné qui a trouvé le filon.

Enfin, ne confondons pas l’organisateur d’étirements et l’organisateur d’évitements. Même si les lettres ont tendance à se chevaucher, il faut garder en toutes circonstances la maîtrise de la monture verbale : l’organisateur d’évitements règle la circulation des personnes alors que l’organisateur d’étirements distend le confinement aux dimensions de la personne.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s